Journal du mercredi 2 mai 2001 (Golinhac) :
Du goudron encore du goudron ! Mais le goudron c’est pas bon pour les talons !!! Demain étape importante : Conques, haut lieu du chemin !
Cette étape a été un peu pénible sur les petites routes du Lot peu fréquentées certes, mais sans pitié pour les articulations ! J’ai cheminé seul toute la journée hormis 15 minutes partagées avec Jean-Michel qui trotte trop vite pour moi. J’ai aussi croisé un chevreuil ce matin, mais pour le reste la journée a été assez monotone. Au gîte communal de Golinhac j’ai retrouvé Pepe l’espagnol de Malaga et son copain Gérard le hollandais. Peu à peu le gîte s’est rempli et nous sommes maintenant une bonne quinzaine de pèlerins de tous âges et de toutes nationalités.
Carte de l'étape
Profil de l'étape :
Suite du voyage dans Le Bassin Aquitain
Les étapes parcourues de Conques en Aveyron jusqu’à Aire-Sur-Adour dans les Landes.
Journée partagée avec : Florent , Gérard (Hollande) , Jany et Aurélie du Canada , Jean-Michel , Jean-Pierre Valla alias Pierrot (Trielles) , Michel , Pepe Cano (Malaga) , Philippe Prévôt (Lagorce - Ardèche) , Pierre Terrier (Vigoulet-Auzil)
Compostelle 2001 - Paysages intérieurs
Ce site est la refonte de mes pages perso sur orange qui étaient en ligne depuis 2002. Orange a arrêté ce service en septembre 2023 mais je tenais à conserver une version internet qui soit accessible à tous et en particulier aux pèlerins avec qui j'ai partagé ce voyage vers Santiago de Compostela en 2001, et aussi, à ceux qui envisagent de le faire. Je précise pour ces derniers que les remarques qui concernent des gîtes, hôtels ou autres restaurants où j'ai pu dormir ou manger datent de plus de 20 ans ! Pour le reste, je crois que le chemin conserve son caractère merveilleux et intemporel. Bonne visite.