Journal du jeudi 14 juin 2001 (Rabanal del Camino) :
Ce matin, Juan m’a offert le petit déjeuner en ami avec une bonne "tortilla de patatas" qu’il venait juste de faire et à 7h00 nous nous sommes dit adios. Je suis parti tôt car j’avais trente cinq kilomètres à parcourir. J’allais enfin quitter la Meseta et attaquer les contreforts de la Cordillère Cantabrique.
L’étape a été agréable, au fil des pas la plaine s’était transformée en montagne, les arbres étaient réapparus et le vent s’était fait plus incisif. L’ardéchois que je suis, retrouvait son élément naturel, tout allait pour le mieux !
A Astorga je me suis arrêté pour prendre un deuxième petit déjeuner et, à dix kilomètres de Rabanal j’ai déjeuné au bord du chemin à l’ombre d’un chêne.
Je suis arrivé vers 16 heures dans ce village de montagne et, heureuse surprise, j’ai retrouvé Pepe, Gérard le hollandais, Philippe et Pierrot les ardéchois. J’avais laissé tout ce beau monde à Moissac et ils pensaient tous que j’avais abandonné. Nous nous sommes embrassé avec une joie non feinte de nous retrouver ici après tant de kilomètres.
Carte de l'étape
Profil de l'étape :
Journée partagée avec : Gérard (Hollande) , Jean-Pierre Valla alias Pierrot (Trielles) , Juan Tenorio Jiménez , Pepe Cano (Malaga) , Philippe Prévôt (Lagorce - Ardèche) , Ronald
Compostelle 2001 - Paysages intérieurs
Ce site est la refonte de mes pages perso sur orange qui étaient en ligne depuis 2002. Orange a arrêté ce service en septembre 2023 mais je tenais à conserver une version internet qui soit accessible à tous et en particulier aux pèlerins avec qui j'ai partagé ce voyage vers Santiago de Compostela en 2001, et aussi, à ceux qui envisagent de le faire. Je précise pour ces derniers que les remarques qui concernent des gîtes, hôtels ou autres restaurants où j'ai pu dormir ou manger datent de plus de 20 ans ! Pour le reste, je crois que le chemin conserve son caractère merveilleux et intemporel. Bonne visite.