Journal du samedi 2 juin 2001 (Najera) :
Ce matin dès le départ j’ai senti que l’étape me serait pénible. Réveil difficile, courbatures, et cette ampoule au pied qui me fait souffrir, toujours à vif.... Rien, dans ces conditions ne pouvait en effet laisser espérer une belle balade et ce ne fut pas le cas.
Le chemin monotone et poussiéreux se contentait de longer la voie rapide N120 qui relie Logroño à Burgos. Le temps m’a paru long et, la plante des pieds s’échauffant sur ce terrain sec et dur, les derniers kilomètres sont devenus un calvaire qui s’est terminé à l’hostal San Andrès en bordure de nationale en compagnie de Gérald. Les chambres, heureusement, étaient très confortables. Le patron très amène qui était venu à notre rencontre avec son 4X4 nous a libéré du poids de nos sacs à dos sur le dernier kilomètre. Ce fut très appréciable. J’ai passé le reste de la journée dans le motel en espérant soigner cette maudite ampoule.
Carte de l'étape
Profil de l'étape :
Suite du voyage dans La Castille y Leon
Les étapes vers Santiago de Compostela de Santo Domingo de la Cazalda à Villafranca del Bierzo.
Compostelle 2001 - Paysages intérieurs
Ce site est la refonte de mes pages perso sur orange qui étaient en ligne depuis 2002. Orange a arrêté ce service en septembre 2023 mais je tenais à conserver une version internet qui soit accessible à tous et en particulier aux pèlerins avec qui j'ai partagé ce voyage sur le camino de Santiago de Compostela en 2001, et aussi, à ceux qui envisagent de le faire. Je précise pour ces derniers que les remarques qui concernent des gîtes, hôtels ou autres restaurants où j'ai pu dormir ou manger datent de plus de 20 ans ! Pour le reste, je crois que le chemin conserve son caractère merveilleux et intemporel. Bonne visite.