Journal du vendredi 1er juin 2001 (Logroño) :
Il faisait encore nuit à six heures lorsque nous sommes partis ce matin avec Gérald. Le soleil s’est levé nonchalamment dans la fraicheur du matin inondant de lumière aux teintes subtiles les champs d’orge et de blé. Le démarrage à froid a été aussi douloureux qu’à l’habitude. Vers 8h30 nous avons fait la pause casse-croûte sous un vent de nord qui m’a obligé à passer la polaire. A midi nous étions aux portes de Logroño, capitale de la Rioja. Coup de tampon de Felisa, la vieille gitane, autre figure incontournable du chemin. A Logroño j’ai fait plus ample connaissance avec Charles de Klerk, un jeune de Nîmes, issu de l’aristocratie flamande. Il connait Florent de Montgolfier et donc Annonay ! Nous étions avec Jeannine, Arlette et Gérald et j’en ai profité pour les photographier.
Pause café à Viana deux heures plus tard. Ce petit café je l’attendais depuis le départ ! Le bar ou nous étions s’était rempli peu à peu de pèlerins et il s’y était installé une ambiance très sympathique avec des échanges tous azimuts entre les tables de marcheurs. Nous faisions Gérald et moi l’admiration de nombre d’entre eux avec nos mille kilomètres dans les jambes.
Logroño est une capitale régionale au rythme effréné des grandes villes.
Carte de l'étape
Profil de l'étape :
Suite du voyage dans La Castille y Leon
Les étapes vers Santiago de Compostela de Santo Domingo de la Cazalda à Villafranca del Bierzo.
Journée partagée avec : Arlette (Macon) , Charles de Klerk (Nîmes) , Felisa Rodríguez Medel , Gérald Assier (Noyers/Serein) , Jeannine (Macon)
Compostelle 2001 - Paysages intérieurs
Ce site est la refonte de mes pages perso sur orange qui étaient en ligne depuis 2002. Orange a arrêté ce service en septembre 2023 mais je tenais à conserver une version internet qui soit accessible à tous et en particulier aux pèlerins avec qui j'ai partagé ce voyage vers Santiago de Compostela en 2001, et aussi, à ceux qui envisagent de le faire. Je précise pour ces derniers que les remarques qui concernent des gîtes, hôtels ou autres restaurants où j'ai pu dormir ou manger datent de plus de 20 ans ! Pour le reste, je crois que le chemin conserve son caractère merveilleux et intemporel. Bonne visite.