Journal du jeudi 24 mai 2001 (Aroue) :
Première étape en pays basque avec Nouï et les canadiennes Denise et Elaine avec qui nous faisons maintenant équipe. Le parcours n’était pas long et nous avons pris notre temps faisant de nombreux arrêts cigarette. L’hébergement est une ferme auberge qui vaut le détour. Nous avons beaucoup ri avec Nouï de tous les rituels des pèlerins [1] dont je ne me rendais pas compte.
[1] Dans l’ordre : douche, lessive (t-shirt, slip, chaussettes), étendage, soins et/ou massage des pieds, la petite bière bien fraîche, la rédaction du journal de bord et/ou la sieste, nettoyage des chaussures et enfilage des sandales avec les chaussettes super sexy pour aller dîner...
Carte de l'étape
Profil de l'étape :
Compostelle 2001 - Paysages intérieurs
Ce site est la refonte de mes pages perso sur orange qui étaient en ligne depuis 2002. Orange a arrêté ce service en septembre 2023 mais je tenais à conserver une version internet qui soit accessible à tous et en particulier aux pèlerins avec qui j'ai partagé ce voyage sur le camino de Santiago de Compostela en 2001, et aussi, à ceux qui envisagent de le faire. Je précise pour ces derniers que les remarques qui concernent des gîtes, hôtels ou autres restaurants où j'ai pu dormir ou manger datent de plus de 20 ans ! Pour le reste, je crois que le chemin conserve son caractère merveilleux et intemporel. Bonne visite.