Journal du mardi 24 avril 2001 (Le Puy-en-Velay) :
Je suis reparti seul pour cette étape de dix neuf kilomètres qui m’amène au point de départ de la "via Podensis". En arrivant au Puy-en-Velay l’émotion était forte et j’avais beaucoup de mal à retenir mes larmes sur les derniers kilomètres où je réalisais pleinement l’ampleur de l’épreuve qui m’attendait : une marche de 1600 km à travers la France et l’Espagne.
Je pensais alors à mon père dont je n’ai pas encore fait le deuil, cet homme à la probité et à la bonté exemplaires, qui avait fuit l’Espagne fasciste en 1949, traversant clandestinement les Pyrénées à pied dans des conditions très difficiles.
Carte de l'étape
Profil de l'étape :
Suite du voyage dans Le Bassin Aquitain
Les étapes parcourues de Conques en Aveyron jusqu’à Aire-Sur-Adour dans les Landes.
Compostelle 2001 - Paysages intérieurs
Ce site est la refonte de mes pages perso sur orange qui étaient en ligne depuis 2002. Orange a arrêté ce service en septembre 2023 mais je tenais à conserver une version internet qui soit accessible à tous et en particulier aux pèlerins avec qui j'ai partagé ce voyage vers Santiago de Compostela en 2001, et aussi, à ceux qui envisagent de le faire. Je précise pour ces derniers que les remarques qui concernent des gîtes, hôtels ou autres restaurants où j'ai pu dormir ou manger datent de plus de 20 ans ! Pour le reste, je crois que le chemin conserve son caractère merveilleux et intemporel. Bonne visite.