Journal du mardi 29 mai 2001 (Puente la Reina ) :
Pour éviter les grosses chaleurs Gérald et moi sommes partis d’Arre à 6 heures du matin et nous avons pris le petit déjeuner à Pamplona. Nous avons eu raison car aujourd’hui il a fait plus de 37° à l’ombre, et de l’ombre il n’y en pas eu beaucoup ! L’ascension de la sierra del Perdon dans ces conditions a été assez pénible. A Puente la Reina , alors que je rêvais d’une bonne douche, il n’y avait pas le moindre hébergement disponible sur toute la ville et il n’était que quatorze heures. A la porte de l’office de tourisme nous avons retrouvé Jeannine et Arlette (de Macon) qui avaient le même problème d’hébergement que nous. En insistant auprès de l’hôtesse d’accueil, nous avons fini par trouver deux chambres dans le village d’Obanos que nous avions traversé sur le parcours. Nous y sommes donc retournés en taxi tous les quatre. Plus tard nous avons dépanné, avec des matelas au sol, deux jeunes allemandes (Catherine et Rita) qui elles aussi peinaient à trouver un logement pour la nuit. Gérald et moi avons passé le plus clair de cette après-midi torride dans le bar du village où nous avons également déjeuné. En fin de soirée nous avons dîné tous les six dans notre petit gîte.
Carte de l'étape
Profil de l'étape :
Suite du voyage dans La Rioja
Les étapes vers Santiago de Compostela de Los Arcos à Santo Domingo de la Cazalda.
Journée partagée avec : Anton Kehl alias Tony (Suisse) , Arlette (Macon) , Catherine et Rita (Allemagne) , Gérald Assier (Noyers/Serein) , Jeannine (Macon) , Joe (USA)
Compostelle 2001 - Paysages intérieurs
Ce site est la refonte de mes pages perso sur orange qui étaient en ligne depuis 2002. Orange a arrêté ce service en septembre 2023 mais je tenais à conserver une version internet qui soit accessible à tous et en particulier aux pèlerins avec qui j'ai partagé ce voyage sur le camino de Santiago de Compostela en 2001, et aussi, à ceux qui envisagent de le faire. Je précise pour ces derniers que les remarques qui concernent des gîtes, hôtels ou autres restaurants où j'ai pu dormir ou manger datent de plus de 20 ans ! Pour le reste, je crois que le chemin conserve son caractère merveilleux et intemporel. Bonne visite.