Journal du mardi 1er mai 2001 (Espalion) :
Etape agréable où l’on quitte le plateau de l’Aubrac pour descendre lentement dans la vallée du Lot. On traverse de magnifiques hêtraies où les oiseaux s’en donnent à coeur joie semblant souhaiter la bienvenue aux drôles d’escargots que nous sommes, marcheurs avec nos sacs sur le dos. J’ai cheminé un moment avec Catherine et Christiane en poursuivant notre discussion de la veille sur Dieu et le sens de la vie... vaste programme ! Je les ai laissées peu avant Saint-Côme d’Olt où j’ai déjeuné dans le gîte communal en compagnie d’autres pèlerins déjà croisés au Domaine du Sauvage. J’ai eu une autre discussion pleine d’émotion avec Jean-Michel, un pèlerin arrivé avant moi : il me dit qu’il est retraité et qu’il fait le chemin pour l’aider à faire le deuil de sa femme décédée il y a tout juste un an. Je l’ai senti encore très bouleversé en évoquant cette disparition de l’être cher. J’en ai été ému. j’espère qu’il trouvera le chemin intérieur pour que la joie d’avoir vécu tant de souvenirs heureux avec sa bien aimée efface la douleur de ne plus pouvoir en partager encore. Maria et Thobias deux jeunes allemands nous ont rejoint un peu plus tard et la directrice du centre nous à conduit tous les quatre en centre ville où nous avons dîné ensemble.
Arrivée sans problème à Espalion, très joli bourg sur les rives du Lot et, cerise sur le gâteau : un gîte tout confort dans un VVF pour moi tout seul. La responsable du lieu est très sympathique et l’endroit très plaisant.
Journée cinq étoiles, super ! Il est maintenant 23h00 et je vais aller me coucher avec une pensée débordante d’amour pour mon ange adoré à qui je ne cesse de penser.
Carte de l'étape
Profil de l'étape :
Suite du voyage dans Le Bassin Aquitain
Les étapes parcourues de Conques en Aveyron jusqu’à Aire-Sur-Adour dans les Landes.
Compostelle 2001 - Paysages intérieurs
Ce site est la refonte de mes pages perso sur orange qui étaient en ligne depuis 2002. Orange a arrêté ce service en septembre 2023 mais je tenais à conserver une version internet qui soit accessible à tous et en particulier aux pèlerins avec qui j'ai partagé ce voyage vers Santiago de Compostela en 2001, et aussi, à ceux qui envisagent de le faire. Je précise pour ces derniers que les remarques qui concernent des gîtes, hôtels ou autres restaurants où j'ai pu dormir ou manger datent de plus de 20 ans ! Pour le reste, je crois que le chemin conserve son caractère merveilleux et intemporel. Bonne visite.